Vos questions

Des questions ......des interrogations......!!!

Je suis à ma première séance de chimiothérapie, vais-je perdre mes cheveux et quand ?

La  chute des cheveux commence généralement deux à trois semaines après le début de la chimiothérapie mais parfois dès la première séance. Les cheveux tombent au cours des chimiothérapies successives. La chute peut être brutale ou espacée. Les cils et les sourcils tombent généralement un peu après les cheveux.

 

Combien coûte le déplacement à domicile d’une prothésiste Algocéane ?

Nos déplacements sont totalement gratuits dans un rayon de 25 kilomètres autour de Rennes. Vous prenez rendez- vous avec une Prothésiste qui se déplace à votre domicile au jour et à l’heure de votre convenance. Il n’y a par ailleurs aucune obligation d’achat.

 

Comment se passe la procédure d’achat ?

La Prothésiste Algocéane vous présente, au cours du 1er rendez-vous à votre domicile, les modèles et les produits du catalogue. Si vous êtes intéressé vous remplissez avec elle un bon de commande en double exemplaire dont vous conservez l’original.

Vous ne réglez rien à la Prothésiste. Un rendez-vous de livraison est fixé dans les 48h à 72h  plus tard et pendant un  délai de 14 jours, vous êtes protégé par la législation concernant la vente directe: vous disposez d’un délai légal de rétractation et vous pouvez annuler votre commande. 

 

Qui sont les professionnels d’Algocéane ?

Nos Prothésistes sont toutes diplômées d’état. Elles sont à la fois coiffeuses et esthéticiennes et ont suivi en interne une formation spécifique.

 

Est-ce que je bénéficie d’une prise en charge par la Sécurité Sociale et ma mutuelle?

Nos prothèses capillaires médicalisées  bénéficient d'un remboursement total jusqu'à 350€  pour les perruques de classe 1 et de 250€ pour les perruques de classe 2. Sur ces dernières  vous pourrez également obtenir une prise en charge de votre mutuelle aux conditions prévues dans votre contrat. Renseignez vous auprès de votre organisme de santé.

Les cheveux repoussent-ils ?

La chute des cheveux due à la chimiothérapie est temporaire. Les cheveux repoussent à la fin des traitements, à raison d'environ un centimètre par mois

Comment garder bonne mine durant cette période ?

Les traitements peuvent avoir plusieurs conséquences sur l'aspect du visage. La chimiothérapie entraîne une modification du teint et souvent une chute des cils et des sourcils. Un maquillage peut aider à retrouver une bonne mine et un visage à l'aspect plus reposé. On peut redessiner les cils et les sourcils pour restructurer son visage et mettre en valeur ses yeux, sa bouche et attirer ainsi le regard sur les parties du visage mises en valeur. Nos professionnelles esthéticiennes sont là pour vous conseiller.